mardi 6 mai 2008

Le carton gris ou ''chipboard''










Bon mardi matin,
comme vous le avez certainement, une promotion sur le carton gris ou ''chipboard'' dans le jargon scrapbooking, est en cours présentement.
Du 1er au 31 mai, à l'achat de 40$ de matériel Stampin'Up! vous obtenez ce carton gris à 25% de rabais. www.stampinup.com pour les détails de la promo
Mais qu'est-ce que c'est le carton gris (chipboard)? Plusieurs d'entre vous déjà utilisez ces cartons très tendance en scrapbooking pour embellir vos pages ou vos cartes et ainsi leur donner une tout autre dimension. Pour d'autres scrapbookeuses, le carton gris est très attirant mais elles ne savent pas comment l'utiliser et pour d'autres c'est carrément de l'inconnu!!!
Les chipboard sont fait à partir d'un carton très épais de couleur grise. Nous retrouvons sur le marché les chipboard dans une multitude de formes: alphabet, formes, volutes, cadres, carnet etc. Il existe aussi plusieurs manières de les embellir ou de les altérer pour les coordonner à nos projets de scrapbooking.
J'ai choisi de vous montrer aujourd'hui la manière la plus simple de les embellir: les encrer tout simplement.
Pour la première carte, j'ai encrer ma fleur avec de l'encre Classic (à base d'eau). J'ai presser mon tampon d'encre sur toute la surface de ma fleur. Cette encre donne un effet plus pâle à ma fleur. Un effet suédé.
Pour la seconde carte, j'ai utilisé de l'encre Craft (à pigment) pour altérer mon petit coeur. Vous remarquerez que la couleur est plus soutenue. Le seul hic, c'est qu'avec l'encre Craft il faut attendre que ça sèche avant de manipuler notre pièce contrairement avec l'encre Classic qui elle sèche presque instantanément.
Cliquez sur les photos pour les voir de plus près.
Il existe d'autres manières d'altérer nos chipboard. Revenez me visiter demain pour en voir d'autres!! Pour les abonnées à ma Newsletter, je vous garde une technique surprise juste pour vous. Si vous désirez la recevoir inscrivez-vous dès maintenant dans la boite bleue prévue à cet effet à droite.
A demain!!


Aucun commentaire: