Bingo-créatif - cliquez sur l'image

mardi 6 mai 2008

Suite de la chronique sur les chipboard d'hier










Bonjour, comme promis voici la suite de ma chronique d'hier sur le carton gris (chipboard) qui est en spécial jusqu'au 31 mai inclusivement.
A l'achat de 40$ de matériel Stampin'Up! vous obtenez tous les articles en chipboard du catalogue à 25% de rabais!!! http://www.stampinup.com/ pour tous les détails. C'est le temps de faire des réserves!!!


Voici donc 2 nouvelles façons d'embellir vos chipboard pour agrémenter vos cartes ou vos pages. Cliquez sur les photos pour agrandir l'image.

1. Sur ma page: et bien oui c'est moi en 2eme année! Bon revenons à nos moutons!!! Donc sur ma page j'ai utilisé les chipboard pour faire mon titre. La technique que j'ai utilisé est bien simple. J'ai encré mon lettrage avec de l'encre Classic (voir message d'hier). Ensuite, j'ai étampé une image avec encore de l'encre Classic d'une couleur plus foncée par dessus de façon aléatoire. Ici, le jeu d'étampe Doodle This (p. 94)a été utilisé. Notez que cette technique peut-être réalisée avecc de l'encre Craft. (voir message d'hier). Il faut par contre attendre que la première application d'encre soit sèche avant d'apposer la seconde.






2. Sur mon sac: cette fois-ci j'ai altéré mon chipboard avec du papier à motifs.Encore une fois c'est très simple!!! J'ai mis de la colle sur mon chipboard. J'utilise toujours la colle liquide Tombow (p. 186) pour cette technique. Elle s'applique très bien et est très résistante. Les abonnées de ma Newsletter ont déjà reçu une chronique sur les différents adhésifs. Par la suite je colle le tout sur mon papier à motifs et je découpe l'excédent de papier aux ciseaux. Comme c'est difficile parfois de bien couper comme il faut je sable les rebords de mon chipboard avec un bloc de ponçage (p. 184).Cette opération a pour effet d'éliminer les bouts de papiers qui restent et aussi de faire un effet vieilli tout autour. J'aime beaucoup recouvrir mes chipboard car je peux facilement les coordonner avec le papier que j'ai utilisé pour mon projet. Le papier design double-face Bleu Bayou a été utilisé pour créer ce petit sac. J'ai altéré de la même manière ma planche à pince plus haut. Les chipboard ne sont pas simplement des accessoires que l'ont appose sur nos projets. Ils sont des projets en soi!!!


Demain je mettrai la suite de cette chronique. Il me reste encore 2 techniques à vous présenter. La dernière technique je la réserve pour les abonnées de ma Newsletter. Elles la recevront au milieu du mois!!! Abonnez-vous pour ne rien manquer!!! J'espère avoir créé un certain engouement pour les chipboard envers celles pour qui ces ''morceaux de cartons'' faisaient peur!! Pour les autres, j'espère vous avoir donné le goût d'en utiliser encore plus!!!

Vous pouvez passer votre commande via mon adresse courriel ou par téléphone au 664-1931


p.s. N'oubliez pas de vous inscrire pour le cours de cartes masculines qui aura lieu le 29 mai à 19h00 au centre communautaire de Duberger. Les places commencent déjà à se combler.Le cours du mois dernier était complet après 10 jours!!!
Vous pouvez voir 5 des 6 cartes qui sont au menu lors de cette soirée en allant voir mes messages plus bas.

20$ incluant tout le matériel avec en plus les notes de cours avec photos en couleur, des tirages et une fondue au chocolat!

Appelez-moi pour réserver votre place au 664-1931



























Aucun commentaire: