vendredi 6 août 2010

Tutoriel:utilisation des recharges d'encre

Bonjour, je vous montre aujourd'hui comment faire un beau fond de carte avec des recharges d'encre. C'est une belle technique facile à réaliser avec très peu de matériel. Les recharges sont utiles pour remplir nos tampons d'encre mais elles servent aussi pour quelques techniques le fun d'autant plus que pour 3,75$ la recharge ce n'est pas un gros investissement!!!

Vous aurez donc besoin de 2 ou 3 recharges d'encre classique. Essayez de les prendre de la même intensité pour ne pas que les couleurs plus pâle disparaissent sous les couleurs plus foncées. Pour mon exemple j'ai utilisé le Vert olive, le Tarte au potiron et le Melon mambo.

Vous aurez aussi besoin d'une débarbouillette humide pour nettoyer les fesses de bébé. En tout premier lieu, vous pliez votre serviette et vous ajoutez sur le rebord du pli 3 gouttes d'encre de chacune des 3 couleurs sans laisser d'espace entre elles. C'est à ce moment ci que les couleurs plus pâles peuvent être atténuées par les couleurs plus foncée si elles n'ont pas la même intensité.

Finalement, vous faites glisser sur votre carton votre débarbouillette encrée en faisant des vagues sur votre carton. Pour cette technique il est obligatoire d'utiliser du carton lustré...un autre carton ne fonctionne pas. Vous retrouverez le carton lustré à la page 170 du catalogue. ce carton ressemble à du papier photo mais ce n'en est pas. N'utilisez pas de vrai papier photo car l'encre ne sèche pas. L'encre sur le carton lustré sèche presque tout de suite.

Voilà! J'espère que ça vous inspire! J'aurai un autre tutoriel dans les prochains jours avec encore une fois des recharges.

Pour passer une commande de matériel il suffit de me contacter au mariejoseegagnon@hotmail.com

1 commentaire:

Cookie a dit…

Wow, c'est flash et c'est très original.
Merci pour le truc et les conseils pour le faire à la maison!

- xxx -

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...