dimanche 25 juillet 2010

Utilisez vos étampes pour faire votre propre papier

Bonjour, je vous présente aujourd'hui un petit tutoriel très simple. Il s'agit d'utiliser vos étampes et ainsi maximiser leur achat en créant vous-même votre papier à motifs. Pour mon modèle, j'ai utilisé le jeu d'étampe Tropical party qui figure dans le mini catalogue d'été qui est disponible jusqu'au 30 août.

J'ai commencé par étamper les plus grosses fleurs du jeu en Rose rouge (la couleur sur ma photo ne sort pas très bien) de façon aléatoire.

Ensuite en Vert olive, j'ai étampé du feuillage. Ne vous gênez pas pour étamper à l'extérieur de votre carton.


J'ai continué de la même façon en étampant la plus petite fleur en utilisant l'encre Moutarde forte.


Par la suite, vous devrez vous choisir 3 autres encres qui seront dans les mêmes tons que les trois encres que vous aurez utilisé au préalable. Dans mon cas j'ai choisi le Joli rose, le Céleri joli et le Tellement safran. Avec une éponge, je suis venu tamponnez autour de mes grosses fleurs avec le Joli rose. (encore une fois ma couleur ne sort pas bien sur ma photo). Continuez ainsi pour les 2 autres couleurs.

Vous devriez obtenir un beau papier à motifs personnalisé.

Pour terminer ma carte j'ai utilisé ma Big Shot pour faire de la texture ainsi que la découpe Fleur tropicale pour créer mon embellissement. Vous pourriez faire ce même exercice sur un carton 12 x 12 et l'utiliser par la suite pour vous faire une magnifique page de scrapbooking.


J'espère vous avoir donné le goût de créer votre propre papier!!!

Aucun commentaire:

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...