vendredi 26 mars 2010

Truc: Du scrapbooking progressif

Est-ce que parfois il vous arrive de trouver que le format de page 12x12 est épeurant? Que la page vous semble très grande et vous ne savez par ou commencer? Je vous donne un truc ce matin: essayer le scrapbooking progressif.

En quoi ça consiste? C'est bien simple. Le nom le dit bien, il s'agit de commencer progressivement sur un petit format comme le 6x6. Vous verrez que ce format est facile à ''combler''.

Ma photo mesure environ 3x3 1/2. Par la suite il suffit d'agrandir votre format en utilisant un carton ou un papier à motifs 8 1/2 x 11. Encore une fois, en mettant votre page 6x6 dessus, vous verrez que le travail est presque fait. Il vous suffira d'ajouter quelques éléments.


J'ai continué mon titre sur mon format 8 1/2 x 11, ajouté 3 bandes de papiers toujours coordonnés et étampé un fond en utilisant les mêmes étampe que sur ma page 6x6.
Finalement, sans vous en être trop aperçue vous être rendue à mettre le tout sur un carton 12x12.

Toujours dans les mêmes tons, j'ai ajouté un papier à motifs sur mon carton 12x12 et j'ai collé ma page 8 1/2 x 11 dessus. J'ai fait un rappel à droite avec mes cercles et voilà le tour est joué. Vous auriez pu ajouter d'autres minis photos du même thème etc.

J'espère que ce truc vous aidera dans vos prochaines réalisations!

N'oubliez pas que la promotion Sale-A-Bration se termine le 31 mars.
Contactez-moi pour passer votre commande et obtenir vos produits gratuits.
Bonne journée

3 commentaires:

Maryes a dit…

Excellente idée Mjo!!!!

doudeline a dit…

Super!! J'adore l'idée, je vais tenter d'essayer!!!
Merci

Cookie a dit…

Quel bon truc! MERCI!

- xxx -

Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...